Livres sur le bois

Petits meubles et accessoires déco: 15 créations à faire soi-même de Fanny Mercier

15 DIY pour fabriquer meubles, accessoires, déco d’intérieur en bois, tissu, métal ou papier. Pour les bricoleuses débutantes à expérimentées, un livre à l’univers féminin qui s’inspire des tendances actuelles du design.

Meubles en bois à fabriquer soi-même: Design, écologiques, faciles et économiques de Nathalie Boisseau

Vous aimez les meubles en bois ? Cet ouvrage est la solution que vous cherchez. Lancez-vous dans la création ! Quel que soit votre niveau en bricolage et votre force physique, vous pourrez, grâce aux explications et aux schémas extrêmement détaillés, construire vous-même des meubles beaux, sains, écologiques et économiques. Nathalie Boisseau vous guide pas à pas pour choisir le matériel adéquat, la technique d’assemblage la plus appropriée, les différentes finitions qui s’offrent à vous. L’objectif visé est la réussite, les conseils donnés ne perdent jamais de vue la simplicité et l’efficacité. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre projet : buffet pour la cuisine, bibliothèque ou table basse pour le salon, meuble vasque pour la salle de bains, petit bureau ou armoire pour la chambre d’enfants… et à le réaliser avec le sentiment d’avoir gagné sur tous les tableaux !

DIY – Meubles à assembler soi-même de Ana White

Un livre pour réaliser plus de 30 meubles pour toutes les pièces de la maisons- avec des conseils pratiques et des astuces de « pro ». Pour chaque meuble, des plans très détaillés, permettent de comprendre réaliser aisément tables et consoles, étagères et bibliothèques mais aussi miroir et cadre… sans oublier une cuisine miniature pour les enfants

– 34 projets simples, économiques et écologiques
– Pour chaque projet des plans détaillés, des conseils pratiques et de astuces de pro.
– Un ouvrage dans la tendance de bricolage au féminin !

30 meubles de designers à fabriquer soi-même – Volume 2 de Christopher Stuart

Ce livre de bricolage présente 30 projets de jeunes designers que l’on peut fabriquer soi-même. Des étagères, des tables, des bureaux, des lampes, des sièges et même des meubles de jardin. Des pas à pas détaillés expliquent avec précision toutes les étapes de fabrication du meuble. Les techniques sont relativement simples et sont en général du niveau d’un bricoleur moyen.

Photo by Dominik Scythe on Unsplash

Hello ! Nous sommes à la Foire de Paris du 27 avril au 8 mai (stand 3 F097 bis). Les envois de vos commandes reprendront donc le 14 mai :)