Livres sur les DIY

Le grand livre des DIY : La bible de toutes les techniques d’Émilie Guelpa

Cet ouvrage regroupe plus de 150 DIY (Do it yourself) autour des matières : marbre, béton, textile, bois, verre… pour réaliser des petits bijoux, objets, accessoires et autres décorations.
Toutes les techniques expliquées pas à pas. Des créations très tendance. Pour les débutants comme les plus expérimentés.

Le Moodbook Klin d’oeil d’Emilie et Virginie Capman

L’ouvrage de DIY le plus hype du moment : 8 jeunes créateurs très influents vous invitent à embellir votre décor avec 32 réalisations DIY tendances, irrésistibles, à faire en un Klin d’oeil !
Le Moodbook est le fruit d’une rencontre entre Klin d’Oeil (organisatrices d’événements DIY) et 8 créateurs très influents sur les réseaux sociaux, vedettes d’événements DIY branchés (Salon Maison et objet, Salon Première classe, Who’s Next, Klin d’Oeil au Carreau du temple…), et dont les marques de mode et de déco se disputent le talent. Ce collectif rassemble décorateur, fleuriste, céramiste, designer et architecte, et se met, dans ce livre, au service d’un public friand de déco, d’upcycling et d’embellissement de la maison. Cet ouvrage vous propose de découvrir l’univers doux et acidulé de créateurs qui recyclent, transforment, revisitent et transfigurent les objets du quotidien, des créateurs qui répondent aux noms de : Heju, Les Gambettes Sauvages, Mama Petula, Chaumière Oiseau, Klin d’Oeil, Atelier de curiosités, Dodo Toucan et Mlle Quincampoix, très présents sur tous les réseaux sociaux.

Chaque créateur vous propose 4 DIY inédits, expliqués pas à pas, de jolis objets de déco ou de petits mobiliers faciles à réaliser en un clin d’oeil.
Réalisez en suivant pas à pas les explications: un coussin tissé avec Chaumière Oiseau, des assiettes confettis en céramique avec les conseils de Dodo Toucan, des patères murales en wax d’Atelier de curiosités, des sous tasses étonnants avec Les Gambettes Sauvages, le mandala végétal de Mama Petula, un mobile avec Heju, des abats-jours en laine façon Klin d’oeil et des housses de tabourets tricotés avec Melle Quincampoix.
Cet ouvrage, très attendu par un public fan de DIY, est aussi servi par de très belles photos ambiance et pas à pas de la photographe déco, Céline Saby, et d’une jolie maquette mettant parfaitement en scène ces belles réalisations et leurs explications.
Le Moodbook traduit parfaitement la passion de ces créateurs et rend accessible à tous leur esprit déco résolument tendance !

Design it yourself : 35 objets design à petits prix et à faire soi-même de Heju et Aline Caron

Heju a été créé par Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann, deux architectes parisiens de 25 ans. Dans ce livre, ils vous proposent des DIY pour réaliser vous-même des objets design pratiques, de qualité et à petits prix (de 20 à 60 euros). Vous découvrirez 35 idées pour chaque pièce de la maison, de l objet décoratif au mobilier, mais aussi des astuces pour créer un intérieur épuré ponctué de bois clair, de motifs graphiques et de touches pastel. Plongez dans leur univers né d influences japonaises et scandinaves et retrouvez leurs idées au quotidien sur leur blog : www.heju.fr

DIY thérapie de de Prêt à Créer & Claire Delaime

Le DIY nous permet un contact avec la matière, de créer et de prendre du temps pour nous.Le bonheur est aussi simple que ça : se poser, prendre son matériel préféré et créer.Ce livre vous permettra d explorer tout le bienêtre procuré par le DIY en vous proposant :13 modèles simples pour vous évader : mur végétal, bougies en ciment, mobile astral…13 exercices de bien-être en relation avec chaque modèle, à réaliser pendant vos moments privilégiés passés à créer : automassages, visualisation positive, rangement…De nombreuses photos de pas à pas et les astuces des auteurs, pour une véritable DIY thérapie !

1 heure 1 objet Broché de Pierre Lota

Pierre Lota crée des objets. Son credo : un design accessible et intemporel pour des objets utiles, pratiques et ludiques, à réaliser en une heure maximum, avec un minimum d’outils. Avec lui, rien ne se perd (surtout pas l’espace !), mais tout se transforme. Les cintres deviennent des lampes articulées, les bouteilles d’élégants soliflores, les vieux magazines se recyclent en table basse et une simple bouteille plastique deviendra une patère du plus bel effet. Pas besoin d’être un as du bricolage ni de disposer d’un immense atelier pour réaliser les 35 projets de cet ouvrage : en seulement 6 étapes, vous comprendrez en un coup d’oeil comment vous y prendre !

Photo by Jo Szczepanska on Unsplash

Hello ! Nous sommes à la Foire de Paris du 27 avril au 8 mai (stand 3 F097 bis). Les envois de vos commandes reprendront donc le 14 mai :)